Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

DELICIOUS GOSSIP

Des gourmandises, des douceurs

Fraisier.

Fraisier.

Fraisier.

Pour la fête des mères, j’ai essayé de faire un fraisier, en voguant sur la blogosphère, je suis tombée sur une recette assez simple sur le blog " aux délices du palais" .

Il se fait en trois étapes, la génoise, la crème mousseline et le montage.

La génoise : (pour un moule de 24cm) - 4 oeufs - 120g de sucre - 120g de farine

Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige, lorsque qu’il commencent à mousser, incorporez le sucre et fouettez jusqu’à obtention d’une meringue brillante et ferme. Ajoutez les jaunes d’oeufs et la farine, fouettez de nouveau pas trop longtemps. Mettre la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné puis enfournez 20 minutes à 180°C / th6. Démoulez et laissez refroidir.

La crème mousseline :

- 500g de lait

- 1 gousse de vanille

- 200g de sucre

- 2 oeufs +1 jaune

- 50g de maïzena

- 200g de beurre

Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre et la gousse fendue. Dans un cul de poule battez les oeufs et le reste de sucre, jusqu’à obtenir un blanchiment,ajoutez la maïzena, continuez à fouetter, versez le lait bouillant sur la préparation et transvider dans la casserole pour la remettre sur le feu jusqu’à épaississement. Hors du feu, ajoutez la moitié du beurre bien mélanger. Versez dans un saladier, filmer au contact et laissez refroidir au réfrigérateur. Sortez la crème et le reste du beurre, laissez tempérer un peu les deux en même temps pour qu’ils soient à la même température. Incorporez le beurre à la préparation, et fouettez jusqu’à obtention d’une crème mousseuse.

Le montage :

Pour le sirop :

-100g d’eau

-125g de sucre

-25g de sirop de fraise 

Pour la déco :

-500g de fraises

- sucre glace

Découpez la génoise en deux. Préparez le sirop, portez à ébullition l’eau et le sucre jusqu’à épaississement, après refroidissement ajoutez le sirop de fraise.

Dans un moule à manqué (à charnière c’est plus simple, si vous n’en n’avez pas chemisez un moule à manqué avec du papier sulfurisé pour ne pas abîmer le montage) mettez une première couche de génoise, imbibez la de sirop, à l’aide d’un pinceau en silicone. Mettez une fine couche de crème sur la génoise imbibée, placez sur tout le tour des moitiés de fraises, coupez quelques fraises en petits morceaux et les mettre sur la crème. Mettez une partie de la crème en insistant bien sur les cotés pour que la crème s’immisce bien entre les fraises. Mettez de nouveau des morceaux de fraises, et mettez le reste de la crème.

Imbibez la deuxième couche de génoise de sirop, puis disposez là sur la crème et appliquez une pression pour que la crème passe sur les cotés des fraises.

Mettez au frais une nuit c’est mieux. Démoulez le fraisier, saupoudrez de sucre glace et mettez quelques fraises pour la déco.

Bonne réalisation et surtout régalez vous!

Nous on a adoré!!

xoxo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article