Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

DELICIOUS GOSSIP

Des gourmandises, des douceurs

Mille-feuilles.

Mille-feuilles.

J'aime beaucoup le mille-feuilles mais je ne sais pas faire la pâte feuilletée, du coup je n'en avais jamais fait, un jour dans le magazine 750g j'ai vu un comparatif sur les pâtes feuilletées du commerce, c'est celle de "Picard" qui était la mieux notée, du coup un  petit tour chez "Picard" et hop!! au boulot!!

 

Ingrédients :

- 3 pâtes feuilletées "Picard"

Pour la crème patissière :

- 50 cl de lait entier

- 1 gousse de vanille

- 6 jaunes d'oeufs

- 120g de sucre semoule

- 50g de Maïzena

- 50g de beurre

 

Commençons par la préparation du feuilletage, étant donné que les pâtes sont rondes, découpez un grand rectangle, et reproduire l'opération pour les deux autres pâtes.

Mettez le rectangle sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrez de sucre en poudre, posez une feuille de papier sulfurisé dessus puis mettez une plaque, pour que la pâte feuilletée ne gonfle pas, enfournez dans un four préchauffé à 180°C/ Th6, pendant 17 minutes, reproduire l'opération pour les deux autres rectangles. Laissez refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière, sur feu moyen, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille, fendue et grattée, puis laissez infuser, pendant ce temps, versez les jaunes d'oeufs dans un saladier, avec le sucre et la Maïzena, fouettez vivement.

Portez de nouveau le lait à ébullition.

Incorporez un tiers du lait bouillant, au mélange oeufs, sucre et Maïzena, fouettez et mettez le reste du lait, et fouettez de nouveau.

Filtrez la préparation et mettez sur le feu en fouettant vivement, dès que la préparation épaissit , retirez la casserole du feu, ajoutez le beurre et fouettez jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé à la crème.

Mettez la crème dans un plat, filmez au contact et mettre au réfrgérateur.

Lorsque tout est bien refroidi, passons à l'assemblage.

Sur une plaque de pâte feuilletée, mettez la crème pâtissière à la poche à douille, posez la deuxième plaque sur la crème pâtissière, en effectuant une petite pression pour que la crème s'étale, mettez de noveau de la crème pâtissière puis la troisième plaque, effectuez la petite pression. Recouvrez de sucre glace et conservez au frais au minimum une heure.

 

Toute ma petit tribue à beaucoup aimé!!

 

 

 

xoxo

xoxo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article