Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

DELICIOUS GOSSIP

Des gourmandises, des douceurs

La Chandeleur.

Aujourd'hui, c'est la chandeleur et notre petite famille fait partie des 90% qui gens qui fêtent la chandeleur.

Ma fille ayant 21 ans ne passe pas beaucoup de temps à la maison entre son boulot, son chéri et ses ami(e)s, pas beaucoup de temps pour ses parents mais quand ce matin je lui ai demandé si elle dînait avec nous ce soir, elle m'a dit "Biensûr c'est la chandeleur." Autant dire que j'avais pas intérêt à oublier ou à vouloir changer le menu du jour!!

Alors ce soir c'est crêpes en version salée et en version sucrée pour le dessert.

J'aime tester de nouvelles recettes, que ce soit des magasines cuisine, des livres qui trônent dans ma bibliothèque ou sur la blogosphère mais pour la chandeleur, je reste sur ma recette de famille, qui n'est pas très originale mais c'est une valeur sûr et vu qu'elle n'est pas sucrée, elle convient aux versions salées comme sucrées.

Pour la recette, il vous faudra:

- 500g de farine

- 1L de lait demi-écrémé

- 6 oeufs

- 1 CS d'huile de tournesol

Mettez la farine dans un récipient, faites y un puits et mettez y les oeufs, mélangez un peu. Ajoutez le lait petit à petit en fouettant bien, pour éviter les grumeaux. (si malgré votre coup de fouet virulent, quelques grumeaux se forment, un coup de mixeur plongeant fera l'affaire), ajoutez l'huile, mélangez,la pâte est prête.

Passez un sopalin imbibé d'un peu d'huile sur toute la surface de la crêpière, puis déposez un peu de pâte et tapissez la crêpière, quand la surface est cuite, retournez!!

Chez nous chacun fait sauter au moins une crêpe en tenant dans la main opposée à la crêpière, une pièce , il paraît que ça porte chance, c'est peut-être une légende mais on aime dire que c'est de la tradition.

La Chandeleur.La Chandeleur.La Chandeleur.

Dans la version salée, nous avons mis du fromage frais aux fines herbes, du gruyère rapé, du blanc de poulet et un oeuf sur le plat.

Dans la version sucrée, c'est confiture, sucre ou Nutella.

Pour les confitures, j'ai eu la chance de recevoir des confitures Bonne Maman, c'est vraiment les meilleures, dans le top 3 des confitures préférées des français, il y a la fraise en 2ème position pour nous ça reste la Number 1.

En plus, ce que j'aime avec les pots de confitures Bonne Maman c'est que les pots sont top à réutiliser pour des confitures maison.

Bonne dégustation!!!

xoxo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article